Dre Sonia Dupuis, DMD, graduée en 1997 Rimouski/Bas-Saint-Laurent
«Être dentiste à Rimouski… c’est pouvoir pratiquer une dentisterie de haute qualité combinée à une vie de famille idéale. Je demeure à l’extérieur de la ville en bordure du fleuve et pourtant 15 minutes me suffisent pour me rendre au travail. L’été, j’aime bien m’y rendre à vélo. Une fois arrivée au travail, une superbe équipe composée de 20 filles dans une clinique équipée de 8 salles opératoires avec vue sur le fleuve et une technologie de pointe (E4D, radiographies numériques, laser et autres) m’attend.
Une pratique en milieu rural nous demande bien sûr de faire une dentisterie plus élargie telle que l’endodontie, parodontie, chirurgie et prosthodontie pour bien servir notre clientèle, car les spécialistes sont concentrés surtout dans les grands centres. Mon horaire de travail : 8h à 16h, 4 jours par semaine et bien entendu, aucune raison valable de travailler les fins de semaine que je consacre entièrement à ma vie de famille et faire des activités telles le ski en station ou en montagne, le kayak de mer, la randonnée pédestre dans le parc de la Gaspésie, le camping, l’escalade à St-André de Kamouraska ou le vélo de route au bord de la mer… Voici en quelques lignes à quoi ressemble ma vie de dentiste à Rimouski… À bientôt peut-être!»
Dre Julie Beaudoin, DMD Rivière-du-Loup/Bas-Saint-Laurent
«J’ai décidé de m’établir dans la région à cause du travail de mon mari. Ensuite, j’y ai fondé ma famille puis ouvert une clinique dentaire. J’ai tout de suite eu la piqûre! J’aime les rapports personnalisés que j’entretiens avec mes patients. De plus, la clientèle est fidèle et les gens apprécient les services rendus donc ils sont prêts à vous rendre la pareille.»